mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

MyMajorCompany rencontre le succès dans domaines très divers

Les fonds des usagers du site MyMajorCompany (http://www.mymajorcompany-6.net) ont permis à l'émission musicale "Taratata" de se maintenir à l'écran. Dans la myriade de sociétés ayant été financées, on peut citer Le Slip Français ou la revue "Paulette". MyMajorCompany a donné la possibilité à ses membres de prendre part à la production d’une représentation de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été interprétée à Paris au cours de l'année 2012.

Musique, BD, monuments : des projets hétéroclites

Depuis son lancement, la plateforme a écoulé trois millions de disques créés par près de soixante-dix chanteurs. Le label MyMajorCompany a soutenu des artistes telles Joyce Jonathan et Judith. En nouant des partenariats il y a six ans avec des maisons d'édition historiques, la plateforme a intégré les mondes du livre et de la bande dessinée. D’abord consacrée au crowfunding de jeunes chanteurs, la plateforme MyMajorCompany s’est ensuite ouverte à d’autres types de projets.

Avec des dizaines de millions d’euros collectés et plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est un acteur incontournable du financement participatif. En 2016, My Major Company reste le premier site de financement collaboratif en France. Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des internautes qui trouvent l'épopée en groupe engageante. Le membre moyen est un homme jeune.

L'album de Grégoire paraît en 2008, propulsé par un single phare. C'est le label participatif qui a aidé Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany de se faire connaître. Sevan Barsikian, un des 4 créateurs du label, a déniché l'artiste et lui a proposé de s’inscrire sur la plateforme. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France.