L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Des passionnés de musique aux fondations de MyMajorCompany

En 2007, Bamago réussit un premier coup avec les chansons de Max Boublil. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui initie la création de MyMajorCompany (business-and-co.com) Bamago, premier label commun des trois hommes, produit déjà quelques singles de Yannick Noah. Ensemble, les utilisateurs du web peuvent transformer les choses. Et le label participatif croit en ce pouvoir pour aider les créateurs. MyMajorCompany est au départ dédié à la création musicale, mais a été depuis engagé dans différents domaines.

La plateforme de financement participatif triomphe dans plusieurs domaines

La start-up Wistiki fait partie des succès du site MyMajorCompany. Des milliers de "wistikis" ont été écoulés et l'entreprise continue sa croissance via la plateforme participative en lançant trois nouveaux produits conçus par Philippe Starck. Le programme musical "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs du site MyMajorCompany.

Le premier succès de MyMajorCompany s'appelle Grégoire

En un temps record, sur MyMajorCompany, Grégoire va recueillir des dizaines de milliers d'euros, ce qui lui permet de produire l'album "Toi+Moi". "Toi+Moi" est un succès national. L'album de Grégoire sort en 2008, entrainé par un hit que tout le monde chante. Grégoire est le premier succès du label MyMajorCompany.

MyMajorCompany compte plus d’une vingtaine de salariés. Ils sont répartis entre la production musicale et les opérations du site web. À présent, MyMajorCompany se compose de plusieurs succursales. Pour développer sa mission auprès des créateurs de projets, l'entreprise s’appuie sur des partenaires connus, parmi lesquels AXA, Dailymotion, Spotify et BGE.

Les internautes ayant aidé au financement vont recevoir une récompense de la part des créateurs le jour où leurs projets s'accomplissent. Les créateurs ont désormais la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de montrer leurs idées à la communauté et de récolter de quoi les financer. Des millions de rêves sont devenus réalité grâce au crowdfunding.