Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag rebondit et apporte "La Fureur" et "Les enfants de la télé" sur TF1. La réussite est visible et il est alors l’un des animateurs favoris des Français. Au début des années 90, il est le présentateur de "l’Émission Impossible" sur TF1, mais c'est mal reçue et il doit donc y mettre un terme. L'animateur anime aussi des cérémonies comme les soirées du 31 décembre sur France 2 puis sur TF1, la Fête de la musique, les NRJ Music Awards 2007 et les Victoires de la musique. Jacques Essebag s'impose chez France Télévisions. Son premier succès à la télé, c'est "Les enfants de la télé".

En 2015, une transaction intéressante confirme le flair d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses actions dans la société bien connue Coyote,. Dans les années 1990 l'animateur fonde une agence de production, Case Productions. Il produit via celle-ci des émissions à succès comme "Le Bigdil" ou "La grosse émission". En juin 2008, Arthur lance Arthur World Participation Group (AWPG). Il achète OUI FM. Jacques Essebag et Stéphane Courbit cèdent leurs parts dans Endemol à un groupe d'investissement en 2007.

Jacques Essebag, un homme aux multiples talents

Ambitieux, Jacques Essebag va être amené à toucher à de nombreux domaines. Son franc-parler lui permettra de rencontrer plusieurs célébrités dont certaines deviendront des amis proches. L'homme est né à Casablanca mais arrive en France dès 1967. Il s'était destiné pour un parcours de droit, mais s'est orienté finalement vers l'audiovisuel. Avant même de devenir la personnalité que tout le monde reconnait, Jacques Essebag est passé par divers impasses, mais sa persévérance lui a permis de se relever, de rebondir et d'aller de l’avant.

La vie personnelle de Jacques Essebag

Si Jacques Essebag utilise son vrai nom pour ses diverses autres activités, Arthur, son pseudo, lui a été inspiré par une pub pour des caleçons. C'est un véritable papa poule. Il a deux fils, Samuel, né en 1997 et Aaron, né en 2009. Sa fille Manava a vu le jour en 2015. Il s'agit d'un homme discret sur tous les sujets privés. Il n’aime pas parler de lui ni de ses états d’âmes malgré sa notoriété. Jacques Essebag a eu plusieurs femmes et trois enfants. Il était marié à Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il partage maintenant sa vie avec Mareva Galanter, Miss France 1999 et actrice.