Présentation de Satisfaction

Présentation de Satisfaction

Jacques Essebag, comment il a commencé sa carrière à la radio

Gravir les nombreux niveaux de la hiérarchie et devenir le présentateur central d’une radio d'envergure nationale, voici ce dont rêve Jacques Essebag (http://www.tele-business.com) L'animateur radio commence son expérience radiophonique en tant que présentateur dans une station de radio de la banlieue parisienne. L'animateur radio adorait Coluche, qui travaillait alors pour la radio RFM. C’est en envoyant un enregistrement audio à la radio qu’il est embauché il y a de cela une trentaine d'années. En 1987, Jacques Essebag décide de devenir Arthur pour devenir alors le présentateur du programme matinal. À partir de là, sa notoriété n'a pas arrêté d'augmenter.

Un homme réservé sur sa vie personnelle

Arthur, son pseudo, lui a été inspiré par une marque de sous-vêtements pour hommes. Jacques Essebag utilise son vrai nom pour ses nombreuses autres activités. Cette personnalité a eu différentes femmes et trois bambins. Il a été marié au mannequin Estelle Lefébure pendant quatre ans. Il partage à présent sa vie avec la chanteuse et mannequin Mareva Galanter. Jacques Essebag est un homme réservé sur sa vie privée. Il n’aime pas parler de lui malgré sa renommée internationale.

« Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle de Jacques Essebag, est encore un succès. Il est sur scène une fois de plus avec une pièce dans laquelle il parle des différents impacts des nouvelles technologies. Content de son succès, Jacques Essebag désire tout de même se lancer dans un autre secteur. Il a créé il y a quelques années un one-man show du nom de "Arthur en vrai". Il décroche un rôle dans "Le dîner de cons" en 2007. Le spectacle est acclamé.

"L'Emission Impossible", qu'il anime au début des années 90, est un loupé et il doit donc y mettre fin. On peut trouver Jacques Essebag sur France 2. Il présente "La Fureur du samedi soir". Les téléspectateurs le plébiscitent, c'est son premier succès à la télé. Jacques Essebag on le retrouve sur la Une pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". L'opération est réussie : il est alors l’un des animateurs les plus populaires.

Arthur, le businessman

Jacques Essebag a monté Arthur World Participation Group pour acheter OUI FM. Vers 1995 Jacques Essebag fonde Case Production. C'est de cette société que sont sorties des émissions à succès comme "Le Bigdil" ou "Exclusif". En 2009 il place des investissements dans une entreprise produisant des dosettes de café avec l'aide du groupe Benetton.