mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

MyMajorCompany (ce site) est au départ un label fondé pour soutenir la création. Le site s’est par la suite diversifié dans d’autres domaines. MyMajorCompany veut exploiter le pouvoir du net pour réaliser des projets créatifs. Bamago, première entreprise des trois directeurs artistiques, produira déjà certains titres d'Amel Bent.

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

Avec plus d'un million de disques écoulés, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, est en 2009 la meilleure vente en France. Grégoire est la première découverte du site de financement participatif. Avec des hits comme "Toi+Moi", "Nuages" ou "Ta Main", Grégoire est rapidement en tête des ventes. Grégoire recueille des dizaines de milliers d'euros grâce à MyMajorCompany. L'album "Toi+Moi" est produit avec ce financement.

En recueillant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 contributeurs, MyMajorCompany est devenu un poids lourd du crowdfunding. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est le plus important. Le membre moyen est un homme entre 20 et 35 ans. 100 000 passionnés de musique ont permis à 5 000 artistes d'être produits depuis la création du site.

MyMajorCompany, un acteur important du crowdfunding

Pour avoir le soutien de la communauté de MyMajorCompany, le porteur du projet doit respecter différents critères, par exemple être innovant, vertueux ou crédible. Quand leurs projets s'accomplissent, les porteurs de projets offrent une récompense pour exprimer leur gratitude aux contributeurs. Le label participatif propose un site de financement collaboratif. Sur MyMajorCompany, de multiples artistes proposent leur travail aux membres de la communauté.

Depuis son lancement, le site a financé près de soixante-dix artistes, représentant trois millions de disques. Le label MyMajorCompany a fait connaître des chanteuses telles Joyce Jonathan et Judith. Grâce au partenariat noué avec de grandes maisons d'édition, les secteurs de la BD et du livre ont été intégrés à la plateforme dès 2010. D’abord dédié au financement collaboratif de chanteurs, le site MyMajorCompany s’est par la suite ouvert à d’autres domaines. La plateforme met en scène des aventuriers solidaires et des artistes qui sont tous à la recherche de fonds pour mener à bien leurs projets.

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, s'ajoutent aux missions du groupe. Récemment, MyMajorCompany a inventé Tipeee. Ce site permet de soutenir des créateurs du web en leur donnant un "pourboire". La philosophie de la plateforme n'a pas changé : dénicher les talents de demain et permettre aux créateurs de faire connaître leur travail !